Espoir Bouliste Saint Georgeais

Espoir Bouliste Saint Georgeais

Notre école

L'école de pétanque, à quoi sert-elle ?

L'école de pétanque permet d'apprendre les techniques générales du point et du tir sans trop empiéter sur les dispositions naturelles et morphologiques au lancer de la boule.

Progressivement l'éducateur introduit des méthodes de tactiques, d'avantages, de temps d'avance, d'attaque et de défense tout en leur laissant la responsabilité de leur initiative.

Dans un premier temps, on utilisera des activités spontanées : les enfants joueront avec les engins bien qu'ils ne sachent rien du jeu de boules.

Ensuite, ils seront dirigés vers des jeux simples permettant d'exposer les règles générales du jeu de boules. 

Dans un troisième temps, on passera progressivement à des exercices préparant à la connaissance de la technique de base.

La pétanque n'est pas un sport essentiellement physique mais on ne devient pas un bon compétiteur, régulier et performant, si l'on n'est pas en parfaite condition physique. Elle est indispensable pour assurer son adresse et pour tenir sa concentration.

 

La Pétanque est aussi présente dans les écoles ! 

Voici un lien vers un article parut dans le SudOuest dans lequel un élève de CE2 parle des activités extra-scolaires présentes à Saint Georges de Didonne dont la Pétanque.

http://www.sudouest.fr/2014/01/20/les-enfants-tienne-nt-le-rythme-1435030-1294.php



09/01/2014
3 Poster un commentaire