Espoir Bouliste Saint Georgeais

Espoir Bouliste Saint Georgeais

Le mot du Président

Le club a été créé en 1955 par M.ROUSSEAU. C’est sous la présidence de M. GAUDIN Georges de 1990 à 2008 que notre club a connu un essor progressif et satisfaisant. Tout en restant vice-président, celui-ci a décidé de passer le flambeau à M.BOUQUET Franck. Nous possédons un  boulodrome situé à Saint Georges De Didonne au lac d’enlias( rue du Maréchal Juin) qui a été inauguré en 2001 ainsi qu’un club -house.
 
Le boulodrome a été agrandi en 2011 en partenariat avec la ville de Saint Georges de Didonne, ce qui nous permet d’organisé des compétitions plus importantes.
 
Notre club compte 120 licenciés ainsi que 80 membres actifs et honoraires. Nos licenciés ne sont pas tous originaires de la ville, certains habitent des communes avoisinantes. Les membres actifs sont principalement des anciens qui habitent notre ville et qui se retrouvent tous les jours sur notre boulodrome pour pratiquer la pétanque-loisirs. Les membres honoraires sont des vacanciers qui possèdent une licence dans un club et qui apprécient l’accueil, le cadre de notre boulodrome et la ville durant la période estivale.
 
La moyenne d’âge de notre club est de 55 ans, la moitié des licenciés a plus de 60 ans et l’autre moitié est constituée de personnes jeunes et dynamiques. Un quart de nos licenciés sont des femmes.
 
Notre club possède un palmarès très important grâce aux joueurs et joueuses qui ont porté et qui portent encore aujourd'hui  les couleurs du club sur toutes les compétitions départementales, régionales et nationales.
 
La couleur des tenues de l’E.B.S.G. est le rouge avec le logo et identification du club. Le port des tenues homogènes est obligatoire pour tous les championnats.
 
Notre club a accédé au niveau national en 2015, en 2018 nos équipes féminines et séniors évolueront en championnat régional.
 
 


10/12/2013
1 Poster un commentaire